Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 08:26

korrigans2-copie-1.jpgDans un monde issu des légendes celtiques, celui "des dieux des temps héroïques et créatures enchantées", Luaine vole au secours de sa mère et de son grand-père enlevés par des êtres maléfiques. Après avoir libéré sa mère, toujours aidée dans sa quête par deux Korrigans, elle se dirige vers l'île des Tuatha de Danann, avec l'espoir d'obtenir leur aide.

 

korrigans02planche.jpgCe deuxième épisode de la saga Korrigans débute avec la séparation de la tribu en deux groupes. Le premier, plus important, doit rejoindre les mines avec la mère de Luaine. Le deuxième est composé de deux korrigans et de Luaine et ont pour mission de rejoindre l'île des Tuatha de Danann pour obtenir leur aide.

Ce deuxième opus poursuit la quête de Luaine afin de sauver sa mère et son grand-père. L'histoire est plus cruelle mais paraît toujours aussi légère. Il manque de la profondeur au niveau des personnages comme au niveau de la quête qui aurait pu se voir augmenter de quêtes secondaires. Le seul rebondissement repose uniquement sur la demi-soeur des fils du grand méchant de l'histoire. Le scénario s'inspire toujours autant du SdA. Les allusions à l'oeuvre de Tolkien sont nombreuses et flagrantes.

Le graphisme est toujours aussi époustouflant. C'est littéralement magnifique. Les personnages sont d'un grand réalisme avec des détails qui raviront les puristes. Les décors sont beaux et leur quantité dans cet album est impressionnante. C'est un réel plaisir de lecture, au moins pour les yeux.

Il faut reconnaître une amélioration et un réel effort de Mosdi pour ajouter un peu plus de texte dans son récit, mais ce n'est pas encore ça malheureusement.

En somme, un meilleur album que le précédent qu'il faut au moins lire pour son dessin quasi parfait.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter