Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 13:42

insoumisesJeux de pouvoir, préliminaires à quatre mains, orgasmes mendiés ou sur commande, la recherche de sensations hors du commun déborde le rêve dans ces nouvelles rassemblées par Gala Fur et Wendy Delorme. Que l'héroïne soit emmaillotée dans un film de cuisine, bridée par un collier ou une paire de talons trop hauts, armée de jouets cruels ou mains nues, les filles n'ont pas froid aux yeux dans ces contes érotiques qui mettent en scène des arbres féminins prédateurs, une buanderie et des pinces à linge ou une tante perverse en corset. Dans ces situations parfois ordinaires, tout et rien peut arriver au gré des envies des protagonistes, actives et in/soumises. Avec des textes de : Nadia Chibani, Helena de Angelis, Louis(e) de Ville, Wendy Delorme, Octavie Delvaux, Gala Fur, Marilyn Jaye Lewis, Marie L., Sixtine Labbé, Michèle Larue, Claire Ménichi, Judy Minx, Theresa Noëlle Roberts, Léa Renoir, Céline Robinet, Madison Young.

 

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier La Musardine pour ce partenariat.

Ce livre est un recueil de nouvelles écrites uniquement par des femmes. Ces nouvelles, naturellement, mettent en scène des femmes en tant que personnage principal.

Les nouvelles sont toutes différentes et par conséquent d'un niveau différent. Il y a certaines qui se lisent rapidement et avec une grande fluidité, d'autres sont plus difficiles. Le style de quelques nouvelles est décousu, presque illisible.

Les histoires dans ce livre sont assez "violentes". Étant écrite par des femmes, je m'attendais à lire des histoires comportant de la sensualité, de l'érotisme, mais c'est tout le contraire. Il s'agit purement et simplement de soumission et de domination, d'actes à la limite du barbare. J'ai même eu l'impression que certains récits avaient été écrits par des hommes tellement les rapports sont rustres.

En somme, ce recueil fut assez décevant de par la qualité de l'écriture de certaines nouvelles et d'autres part à cause des histoires elle-même loin de ce que l'on peut s'imaginer sortir de l'esprit d'une femme.

Je remercie La Musardine pour ce partenariat.

---

musardine

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Erotique
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter