Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 19:14

HippieLes gags de cet alum m'ont été inspirés par mon chien "Hippie", un briard noir qui me me manque énormément ! Mais trêve de pleurnicheries, découvrez vous aussi les péripéties de ce "personnage" pas comme les autres !

 

Albhippie1_29092007_135501.jpgJ'ai trouvé à cette bande dessinée un graphisme vieillot et des planches à l'humour des années 70-80. Si vous êtes un grand fan des Spirou, Boule et Bill et autres, vous trouverez votre bonheur en lisant ces pages. Pour ma part, j'ai eu la sensation de lire de vieilles BDs et hormis quelques "gags" qui m'auront fait sourire,  j'avoue avoir eu beaucoup de mal à terminer les 61 pages. 

En fin de volume, vous trouverez un interview de l'auteur qui confirme mes pensées. Très inspiré par les années Spirou et Fantasio, on retrouve donc dans son coup de crayon ses maîtres et malheureusement on a l'impression que Yves Urbain est resté très nostalgique de ses années de gloire sans vouloir évoluer. C'est dommage... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter