Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 08:17

Ce livre a fait l'objet d'un partenariat avec Rivière Blanche

 

jeep02Docteur Jeep

 

220 pages

 

« Le cœur de Cathy loupa un battement lorsque l’avant du camion se soulevèrent, dans un bruit sourd d’écrasement qui se reproduisit sous l’avant du camion. Elle n’eut pas le courage de regarder dans le miroir la masse inerte que la bête rugissante laissait derrière elle.

Elle s’évanouit. Pas longtemps. Quelques minutes. Ou quelques secondes. Puis elle reprit conscience, sentant son corps noyé dans les profondeurs du siège comme un paquet de chair pourrissante. Le chauffeur contemplait la route avec son expression de gros matou satisfait. »

Venez vous promener dans les mondes imaginaires de Patrick Eris, au carrefour de tous les mauvais genres. Vous embarquerez avec de mystérieux routiers, vous voyagerez dans les mille et une nuits pour rencontrer un mystérieux parfumeur, des enfants miracles, vous découvrirez un monde de l’entreprise que vous ne soupçonniez pas. Vous côtoierez des zombies que vous n’avez jamais vus. Et pour finir, vous plongerez dans une nuit moite dont vous aurez du mal à sortir. Si vous y arrivez...

Vingt-cinq ans que Patrick Eris voyage dans l’imaginaire, auteur, traducteur, parolier, anthologiste, éditeur (il est le co-fondateur avec Christophe Tills des éditions Malpertuis), musicien… un véritable touche à tout. Il est devenu incontournable dans la littérature dite populaire comme l'écrit Jean-Marc Ligny dans sa préface.

 

Ce que Babynoux en a pensé : "L'écriture de l'auteur est agréable, c'est un style vraiment très moderne qui donne envie de continuer la lecture. En résumé, c'est un roman vraiment très original, de la couverture jusqu'à l'écriture. Il vaut vraiment le détour alors n'hésitez pas à vous le procurer !" Sa chronique complète sur son blog.

 

Merci à Rivière Blanche et à Babynoux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Partenariats
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter