Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 08:43

barracuda3Le temps passe sur l'île de Puerto Blanco. Emilio, Raffy et Maria tracent leur chemin sur ces terres soumises au règne de la vengeance… et de l'amour. Et les destins s'accomplissent, inexorablement. Alors que d'autres secrets affleurent, la mer apporte des nouvelles du Barracuda, mais aussi du capitaine de la Loya. L'ombre du diamant du Kashar plane sur ce troisième album, qui clôture le premier cycle…

 

barracuda3planche.jpgCe troisième tome de Barracuda est vraiment très intéressant, au point que les auteurs se sont laissés emporter. Prévu comme un triptyque, ce troisième épisode ne s'arrête pas sur un dénouement final mais plutôt sur une scène qui présage qu'un quatrième opus est en cours de réalisation. Le scénario est passionnant, le retournement de situation pour les trois personnages principaux est digne d'un thriller et le dessin est toujours aussi magnifique, certaines planches sont sublimes.

On y retrouve Raffy amoureux de Maria, mais la trahison rôde. Emilio veut venger la mort de Mr Flynn en tuant Morkam, mais Morkam découvre des informations cruciales sur la gouverneure. Quant à Blackdog, le capitaine du Barracuda, plus rien ne va. L'équipage disparaît et la sorcière si-non convoite le diamant.

Un scénario alambiqué qui promet un quatrième épisode tout aussi passionnant et des planches aux ambiances assez différentes mêlant cruauté et beauté, paysages maritimes ou terrestres. Une très bonne série qui diffère par la mise en scène de la piraterie, loin des navires, avec la nostalgie de la mer, sur des rivages ensoleillés, ou dans des tours obscures.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter