Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 08:34

 

barracuda2Par les mers, la cour de Dona Emilia del Scuebo navigue paisiblement sur le vaisseau du capitaine de La Loya. Cependant, de mauvais vents amènent les malheureux à croiser la route de l'équipage du redouté Barracuda. Les riches passagers sont faits prisonniers par les avides pirates de Blackdog, leur chef. Le vieux capitaine, aussi violent que rusé, prend immédiatement conscience du profit qu'il peut tirer de détenus aussi prestigieux. Sur l'île malfamée de Puerto Blanco, repaire insalubre de la vermine des mers, Blackdog monnaie à prix d'or les vies de Dona Scuebo, de sa fille, la belle Maria, et de leur jeune valet, tout en se concentrant sur son nouveau projet : partir à la recherche du trésor des Scuebo. Les destinées des uns et des autres vont alors s'entrecroiser autour d'une même quête – le diamant du Kashar, joyau du trésor de la famille Scuebo.

 

barracuda2planche.jpgCe deuxième épisode de Barracuda est fidèle en tout point au premier album de la série. Le dessin et les couleurs sont magnifiques, certaines planches sont tout simplement sublimes.
La majeure partie de l’aventure se déroule à terre, à Puerto Blanco, où l’on retrouve les trois enfants devenus adultes. Le jeune Raffy laissé à terre suite à un grave blessures est rancunier, la belle Maria mariée à Fernango qu'elle dénigre comme un animal alors que lui, vieillissant, se meurt d'amour pour elle, et enfin Emilio, déguisée en Emilia, qui vit avec Mr Flynn.
Cet épisode, pour un bande dessinée sur la piraterie, se déroule loin des mers et des tempêtes, ce qui m'a paru assez regrettable. Je m'attends toujours à des abordages spectaculaires, des actes héroïques de pirates, et d'un capitaine taciturne au rire gras. Mais dans Cicatrices, les auteurs ont préféré nous révélés des informations sur les personnages, certainement dans le but de préparer un troisième tome un peu plus... méchant.
Petite déception quant à l'histoire, mais gros plaisir à retrouver le coup de crayon et les couleurs de qualité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter