Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 08:31

laserpedor.jpgNous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum...
Alors qu’il coupe le gui, Panoramix casse sa serpe d’Or, ce qui est très embêtant car le gui ne peut avoir de vertu magique que s’il est cueilli avec cet instrument. Et la réunion des druides approche…
Aussi Astérix lui propose d’aller lui en acheter une à Lutèce, où Amérix fabrique les meilleurs outils. Obélix l’accompagne car Amérix est son cousin.

 

asterix02planche.jpgDans ce deuxième épisode, Panoramix casse sa serpe d'or permettant de conférer au gui cueilli ses pouvoirs magiques pour la potion. Astérix se propose d'aller jusqu'à Lutèce pour acheter une nouvelle serpe à Amérix qui est le meilleur fabricant. Arrivé en ville, Amérix a disparu et les serpes devenues introuvables se vendent à prix d'or.

Dans cet album, le duo se forme. Astérix et Obélix deviennent des amis inséparables et ne vont plus se quitter. Beaucoup de personnages font leur apparition et quelques caricatures sont à relever au fil de la lecture. Le scénario est rondement bien mené ne laissant pas souffler le lecteur qui prend donc un immense plaisir à lire une bande dessinée à l'histoire pleine de rebondissements. De plus, les auteurs s'amusent à parodier les accents des différentes de la Gaule ou encore de barbares Goths.

Le graphisme s'est amélioré entre l'album précédent et celui-ci. Les personnages comme Panoramix et Obélix ont réellement changé au niveau de leur apparence, le trait est plus fluide.

En somme, un très bon album qui n'a pas pris une ride.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter