Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 08:00

domainedieux.jpgJules César n’en démord pas : il faut mettre au pas les Irréductibles Gaulois ! Et puisque ces guerriers impénitents refusent d’adhérer à la civilisation romaine, elle s’imposera à eux, de gré ou de force.

C’est dans cette optique que l’architecte Anglaigus est chargé de bâtir autour du village gaulois une ville romaine nouvelle, « Le Domaine des dieux ». Isolant les Gaulois, elle ne leur laissera plus d’autre choix que s’intégrer ou disparaître. Pas sûr que les habitants de cette cité nouvelle apprécient le voisinage du « Village des fous »…

 

Asterix17planche.jpgDans cet album, César, qui ne parle de lui qu'à la troisième personne, veut pacifier la dernière région qui résiste aux Romains. Son idée est de construire un petit village romains à proximité pour débarbariser ce dernier bastion. Ces résidences dont la publicité est réalisée à l'aide d'impliable lors des jeux se nomment Le domaine des Dieux.
Dans cet épisode, César gagne son aura en parlant de lui comme à une tiers personne, le présentateur lors des jeux n'est qu'autre que Guy Lux et l'impliable est représenté sur une double page. Les auteurs ont innové pour faire découvrir aux lecteurs de nouvelles façons d'apporter l'humour dans la bande dessinée. D'ailleurs, nous ne voyageons pas dans cette bande dessinée, c'est le romain qui découvre la bretagne armoricaine en logeant près des gaulois.
Le dessin est de mieux en mieux travaillé, les personnages sont toujours plus criant de vérité et l'humour est toujours au rendez-vous avec un Obélix imitant Idéfix pour faire peur aux romains.
Un bon album dans l'ensemble qui innove un peu et qui fait partie des meilleurs albums de la série.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un excellent tome qui est très bien représenté dans le film.
Répondre

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter