Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Retrouvez sur ce blog des résumés et des critiques de romans de je lis.

Publicité

Bécherel, Cité du Livre

depliant2-copie-1.jpgPendant notre semaine de vacances en Côte d'Armor en Bretagne, nous avons eu l'occasion de visiter Bécherel, la première Cité du Livre en France. La visite pour des amateurs de littérature comme nous a été un grand plaisir et une belle découverte. Nous avons visité plusieurs libraires et une boutique-atelier de calligraphie. Hormis le village, à l'architecture typiquement régionale, la surprise était de trouver dans la même rue, sur la même place, autant de librairies, d'éditeurs, ou d'autres métiers liés au livre.

Je dois avouer que nous nous sommes assez restreints dans nos achats, nos piles de livres à lire étant déjà assez conséquentes. Quelques romans achetés quand même et surtout des livres de la collection verte et rose pour les enfants qui repartent avec des classiques de notre enfance.

Nous y retournerons, et surtout, nous essayerons de visiter les autres villages qui dans le même genre, vivent du livre.

Si vous ne connaissiez pas, voici le site : http://www.becherel.com

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article