Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 17:28

tours_altdorf.jpgL'épopée continue !

La corruption qui rongeait Middenheim est désormais enrayée, mais l'ennemi intérieur n'est pas pour autant vaincu. Avec l'Empereur et l'armée qui ont quitté la capitale, tous les regards se sont détournés d'Altdorf. Au plus profond de la cité est inhumé un secret, un miroir aux alouettes qui fait de grandes promesses de pouvoir mais n'offre que la damnation.

Avec Les Tours d'Altdorf, les personnages joueurs se rendront en ville, feront l'apprentissage de ses us et découvriront le deuxième artefact de leur quête. Mais Altdorf est un foyer d'intrigues et il faut plus qu'une bonne lame en acier pour survivre dans ses ruelles les plus sombres. Confrontés à de nouveaux ennemis, propulsés dans le monde occulte des Collèges de Magie et soutenus par une poignée d'alliés seulement, les aventuriers devront déjouer les machinations de leur immortel adversaire sous peine d'en subir les conséquences.

Cet ouvrage est le deuxième volume des Voies de la Damnation, la nouvelle trilogie d'aventures pour Warhammer, le Jeu de Rôle. En plus de l'aventure elle-même, il offre une foule d'informations au sujet d'Altdorf, dont l'histoire de la cité, la description de lieux de premier plan et des conseils pour susciter la meilleure ambiance possible. Bien que cette aventure puisse être jouée indépendamment du reste de la trilogie, elle constitue la suite directe du premier volume, Les Cendres de Middenheim.

Quel mal se cache au cour de l'Empire ? Découvrez-le en jouant Les Voies de la Damnation : Les Tours d'Altdorf.

Dans ce volume vous trouverez :

L'histoire d'Altdorf et les lieux importants de la plus grande ville de l'Empire.
Une description détaillée des quartiers de la capitale.
Une carte en couleur de la capitale de l'Empire, Altdorf.
Le second volume de la nouvelle campagne de Graeme Davis et David Chart, découpé en chapitres pour faciliter le travail du meneur de jeu.
Des personnages prétirés évolués pour vous permettre de jouer immédiatement.

L'aventure vous attend !

 

Le deuxième volet de la campagne des Voies de la Damnation se situe à Altdorf, la capitale Impériale. Vous y trouverez comme dans le premier volet une description de la cité assez complète. Je dois avouer que la description de la ville est assez bien faite et beaucoup d'aides sont disponibles dans cet ouvrage pour faire vivre les personnages dans la capitale.
La deuxième partie est consacrée au scénario, la suite de la campagne. Ce scénario est complètement différent de la première partie jouée dans Les Cendres de Middenheim. Il permet aux personnages une plus grande liberté et hormis une première partie très portée sur le combat, le reste est vraiment basée sur le role-playing, ce qui peut ennuyé certains joueurs malheureusement. Mais cette liberté est assez bien cadrée, par des hameçons relativement gros et bien placés, qui remettront les joueurs égarés dans le droit chemin.
En somme, ce supplément relève largement le niveau de la campagne et malgré quelques imperfections, il reste un assez bon supplément. Ce qui manquait dans la première version (des descriptions des cités importantes du Vieux Monde) est aujourd'hui comblé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Jeu de Rôle
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter