Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 08:03

walkingdead6.jpgRick, Michonne et Glenn sont désormais captifs du Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Et chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leurs proches, restés à l'abri, derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire, adepte de jeux du cirque d'un genre nouveau... Œuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...

 

WalkingDead06planche.jpgDans ce sixième épisode, le groupe parti en reconnaissance, arrive à s'enfuir de Woodbury. Michonne fait payer le prix fort au Gouverneur. L'histoire se continue avec encore moins de zombie dans cet opus. Il est question d'effondrement psychologique des personnages habituels.
Dans cet épisode, les personnages que l'on suit, dont on ne peut penser que du bien en arrive à faire des choses, à avoir des actes, intolérables, sans regret. Finalement, nous nous demandons qui est et qui devient le monstre dans cette histoire. Ce n'est pas le meilleur album mais la fracture psychologique qu'il traite est un élément essentiel de la saga, nous permettant de voir les personnages descendre de plus en plus bas, de l'humanité vers la bestialité, se rapprochant de l'univers de plus en plus de l'univers dans lequel ils vivent, s'éloignant des restes du monde qu'ils tentent de faire continuer à vivre.
Le graphisme s'améliore quant à lui et certaines cases sont vraiment bien réalisées. Un sixième épisode qui est un album de transition en espérant que la quête continue toujours plus dans... l'horreur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter