Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 08:14

walkingdead5.jpgRick et les siens vivent derrière les grilles d'un pénitencier abandonné, à l'abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d'une autre communauté humaine à proximité. Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale.

 

planchewalkingdead5.jpgCe cinquième tome de Walking Dead nous fait découvrir la vie dans la prison que le groupe découvre dans les épisodes précédents. Mais un événement important les fait sortir du périmètre de la prison. Un hélicoptère passe au-dessus d'eux pour aller s'écraser plus loin, Rick accompagné de Glenn et Michonne partent à la recherche des survivants.
Dans cet épisode, les zombies, bien que présents, ne présentent pas autant de danger que dans les épisodes précédents. Le danger venant des hommes bien-portants, sain de corps, mais pas d'esprit.
Le dessin semble s'être un peu amélioré et le noir et blanc permet d'avoir toujours cette dimension dramatique.
Le scénario est très intéressant, bien ficelé et surtout donnant une nouvelle voie dans l'histoire, permettant au lecteur de rebondir et d'accrocher à nouveau avec plus d'entrain.
En somme, cet album donne la très nette impression de redonner un bon coup de fouet à la saga de ce qui a pu plaire dans le premier album et que nous avions perdu au fur et à mesure des albums suivants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter