Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 08:40

walking4.jpgRick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain.

 

Walkingdead04p_71452.jpgDans ce quatrième épisode, le groupe est toujours dans le pénitencier. Ils essayent tant bien que mal à vivre avec les morts qui rôdent autour. Mais des frictions commencent à poindre et les différends habitants de la prison vont devoir faire face à leurs démons.

Cet épisode s'éloigne complètement de la série télévisée, ou c'est plutôt l'inverse. L'histoire prend un tournant totalement nouveau en nous montrant une partie de la face cachée des personnages principaux. Il leur sera demandé de réagir, rapidement, sans prendre le temps de réfléchir, leur faisant ainsi peser tout le poids de leurs actes.

L'attrait réside toujours dans l'approche psychologique des personnages. Rick change au fur et à mesure donnant plus d'attrait à cette série. Le noir et blanc est toujours de mise, mais le travail paraît un peu plus soigné que dans le précédent album. Le rythme donné aux différentes planches évolue aussi, pour le bonheur des lecteurs, mais il reste quelques facilités malgré tout qui sont dérangeantes.

Dans cet épisode, le danger ne vient pas de l'extérieur, finalement, mais de l'intérieur. Les personnages commençant une nouvelle vie dans un milieu stable essaye de mettre en place un système démocratique pour la prise de décision, mais ce n'est pas sans quelques altercations.

Un épisode qui remonte le niveau du précédent album, une série à suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter