Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 08:47

walking3.jpgLe monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.

 

AlbwalkingDead3.jpgCe troisième épisode nous permet de retrouver le groupe de Rick aux portes d'un pénitentier infesté de zombies. Il devra faire le nettoyage avant d'investir la prison. Mais à l'intérieur, ils découvrent des détenus restés coincés depuis le début de l'épidémie. Dans le même temps, Rick souhaite apporter du réconfort à Hershel et sa famille en leur proposant de venir cohabiter dans un lieu plus sûr.

Ce troisième épisode nous paraît en retrait par rapport au deux précédents album concernant le graphisme. Le dessin est toujours en noir et blanc, mais les auteurs ont décidé de gagner du temps et de remplir des pages de manière très rapide et facilement en proposant des pages contenant plusieurs fois la même case avec, pour seule différence, un dialogue et un grognement de mort-vivant.

Au niveau de l'histoire, nous suivons la descente aux enfers des personnages qui commencent à se multiplier de plus en plus perturbant le lecteur plus que de coutume en focalisant presque toutes les deux ou trois pages sur un personnage différent, Rick perdant ainsi le rôle de personnage principal.

Il serait souhaitable de se recentrer sur les personnages historiques au lieu de s'éparpiller afin de conserver le lectorat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter