Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 08:36

walking2Toute la force du comics d'horreur au service d'un récit profondément touchant et bouleversant d'humanité. Après Walking Dead, vous ne regarderez plus un zombie de la même manière...
Regroupés autour de Rick, les survivants s'organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l'horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu'au prix de lourds sacrifices...

 

walking2plancheLe groupe continue à avancer dans ce second tome. Il découvre un lotissement infesté et le fils de Rick se fait grièvement blessé par inadvertance. Le tireur les emmène dans une ferme où un vétérinaire vit avec ses enfants.

Dans cet épisode, le groupe formé dans le premier tome change. Des personnes se font tuer mais d'autres préfèrent s'arrêter pour continuer une vie différente. Ce deuxième opus propose davantage une vision psychologique de l'horreur vue par les personnages principaux que l'horreur elle-même avec ces monstres dévoreurs de chairs fraîches. Finalement, le groupe ne reste pas très longtemps à un endroit mais la bande dessinée finit sur une découverte qui laissera au lecteur une lueur d'espoir.

Le dessin est toujours en noir et blanc ajoutant beaucoup de profondeur à l'histoire. Ce manque de couleur permet au lecteur de s'appuyer encore plus sur l'histoire des personnages, ce qu'ils racontent et ce qu'ils pensent.

Un deuxième épisode qui donne à la série un début très prometteur, à suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter