Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 08:41

walkingdead10.jpgAlors qu'ils se ravitaillent en ville, les survivants font une découverte intéressante : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Ces créatures pourraient donc mourir ? En route vers Washington sur les conseils du mystérieux docteur Eugène Porter, Rick suggère de pousser un peu plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans l'armurerie de son commissariat. Sur la route, l'impensable se produit... La vérité sur l'apparition des morts-vivants se trouve à Washington ! Mais la route vers la capitale est encore longue... Nouveaux personnages, nouveaux enjeux ! Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. A partir de ce tome, Robert Kirkman renvoie son héros Rick à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé. Vous étiez prévenus, plus rien ne sera jamais comme avant !

 

walking10planche.jpgDans ce dixième épisode de Walking Dead, Rick est en train de former un nouveau groupe qui doit aller vers Washington. Mais certains éléments en ont assez de bouger et de fuir.
Dans cet album, nous retrouvons les personnages toujours plus en proie à leur douleur. Cela va de la tentative de suicide jusqu'aux confidences les plus sordides. Il est souvent question des enfants dans cet épisode. Les enfants que l'on protège, vivants ou... morts. Il est difficile de se faire une idée des nouveaux personnages mais ils semblent que Rick et ses amis leur fassent confiance.
Le scénario s'est un peu tassé et il faudrait un sacré coup de fouet pour relancer l'histoire qui veut s'enliser. Il est dommage que les personnages disparaissent aussi facilement mais c'est l'univers violent qui le veut. Heureusement que nous pouvons nous attacher à quelques personnages apparus dans les deux premiers albums.
Le dessin est du même niveau que le scénario, moyen. Il y a des cases bien travaillées, mais malheureusement, la majeure partie de l'album semble avoir été bâclée.
On suit encore...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter