Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 19:48

tueurelfesGotrek et son biographe humain, Felix Jaeger, intrépide et héroïque duo du monde de Warhammer, se retrouvent jetés dans de nouvelles aventures avec ce dixième volet de cette série à succès.
Ils retrouvent un sorcier de leurs connaissances, Max Schreiber, et sont confrontés aux sinistres elfes noirs. Se risquant jusque dans la dangereuse Mer des Griffes à la poursuite de leurs ennemis, Gotrek et Felix sont capturés et emprisonnés dans une forteresse flottante. Avec des elfes noirs à combattre par milliers, comment nos héros parviendront-ils à s'échapper et à contrecarrer les plans de Naggaroth qui n'ont d'autre visée que de répandre la ruine et la destruction dans le Vieux Monde ?

 

Je commencerai cette chronique en vous proposant de faire une économie, celle de ne pas acheter ce bouquin. Dernier épisode des aventures de Gotrek et Félix, on pourrait logiquement s'attendre à un final nous récompensant de notre fidélité. Il n'en est rien. Le niveau de la gamme n'a fait que diminuer jusqu'à atteindre les égouts -pour ne pas dire de la m....- dans ce dernier opus. Hormis une écriture correcte et qui heureusement rattrape la médiocrité du roman, la lecture est assez ennuyeuse et particulièrement dés la moitié du livre et ce, jusqu'à la fin.
Les deux héros vont encore devoir sauver le monde et vivent des péripéties invraisemblables, au point que je croyais lire un roman de la gamme des Royaumes Oubliés, un mauvais D&D en somme. Même le skaven Thanquol et ses sbires sont pathétiques. Un roman à vite oublier...

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Walpurgis 18/03/2011 21:45


Je crois que je ne le lirai pas vu ton avis peu positif et souvent nos avis convergent donc je suis décidée. Après, peut être mon ami le lira tout de même ^^


Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter