Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 08:16

trollst8Un groupe de rock troll arrive au village de Phalompe, déchaînant une hystérie chez toutes les jeunes filles, surtout Waha. Celle-ci est prête à tout pour le beau chanteur, Ynghstön, et Pröfy va devoir se battre pour reconquérir sa belle. D'autant que le groupe ne semble pas être simplement là pour distraire les foules...

 

Ce huitième volume de Trolls de Troy nous raconte les aventures des Trolls d'une tribu aux aspects très humains qui découvrent la musique grâce à un petit animal enregistreur. Cet album a la particularité d'être proposé en 3D grâce à des lunettes fournies.

Autant l'annoncer immédiatement, avoir les lunettes rouges et bleues sur le nez, c'est ridicule. De plus, la 3D est difficile à lire et donne mal à la tête au bout de quelques pages. Cette difficulté gâche le plaisir. Une bande dessinée doit se lire tranquillement sans trop réfléchir, mais dans celle-ci, il faut se concentrer pour arriver à déchiffrer, alors bien sûr, la qualité du travail et le scénario, dans ces conditions, passent au second plan.

C'est dommage, parce que certaines planches sont sympathiques, et la 3D apporte du volume, de la profondeur, mais la plupart du temps, cet apport est négligeable. Cet album est un essai aux bonnes intentions mais mal réfléchi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter