Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 13:47

tintinetoileSuite à la chute d'un fragment de météorite dans l'océan Arctique, le professeur Calys organise une expédition pour découvrir la véritable nature de cet aérolithe, expédition à laquelle prennent part Tintin et le Capitaine Haddock.

 

Cette épisode des aventures de Tintin est particulier et différent par rapport au reste de la série. Dés le début, Tintin vit des péripéties hors du commun en assistant à la probable destruction de la Terre par une météorité qui heureusement ne fera que s'abîmer en Arctique. Il est toujours aussi amusant de redécouvrir Tintin et Milou, et de partir dans des contrées du globe avec lui et le Capitaine Haddock. Dessiné en 1942, cet opus innove dans l'univers de la bande dessinée par des planches magnifiques et plus particulièrement quand l'expédition se retrouvent en pleine mer au milieu d'une tempête.

Dans L'étoile mystérieuse, on se pose même la question à quel moment Tintin rêve, quand il s'endort sur l'île, ou un peu plus tôt sur le bateau, alors qu'il tombe de sommeil. Est ce un rêve ou la réalité pour Tintin ? Une part de mystère qui persiste jusqu'à la fin, mais heureusement que le Capitaine Haddock nous fait revenir les pieds sur terre.

Certainement l'un des meilleurs Tintin. A lire pour le découvrir, à relire pour le plaisir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter