Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 08:29

sienna1Femme d'une froideur implacable, Sienna est consultante dans la finance le jour et exécutrice pour la CIA la nuit. Gabrielle est son contraire. Avocate engagée et humaine, elle prend de gros honoraires à de riches clients pour pouvoir se consacrer aussi à ceux qui ne peuvent pas la payer.
Tout oppose ces deux diplômées de la prestigieuse université de Yale et pourtant, elles doivent au même homme d'être ce qu'elles sont.
Cet homme, leur mentor, c'est le recteur de Yale. Un homme qui vient de mourir mystérieusement. Un mystère que, chacune de leur côté, refusent les deux femmes.
Tout séparait Sienna et Gabrielle, le besoin de vérité va les réunir...

 

sienna01pl.jpgCe premier tome de la série Sienna présente les deux personnages principaux que sont Sienna, l'héroïne et Gabrielle. Sienna est un personnage ambigü, dans la journée elle travaille dans la finance et la nuit elle exécute des hommes et des femmes pour le compte de la CIA. Femme sensible et douce, son travail de l'ombre est sordide. Gabrielle est son contraire, une femme qui joue à Robin des bois grâce à ses compétences en tant qu'avocate, elle est d'un caractère énergique, une battante. Elles ont pourtant un point commun, le doyen de Yale, le Dean, est décédé. Elles se refusent pourtant à croire qu'il est parti de façon naturelle.

Ce premier tome cadre le début de l'histoire mais laisse des parts importante dans l'ombre, tant sur les personnages que sur le scénario. Le début reste prometteur même si certains passages paraissent trop "politiquement correct".

Le dessin est bien travaillé ainsi que les couleurs. Il y a ce qu'il faut de charme et quelques actions. Les auteurs auront trouvé le juste milieu.

Je remercie l'éditeur pour l'acquisition de cette bande dessinée durant l'opération 48h de la BD.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter