Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 08:55

richochet9Un matin d’avril à Paris, Ric Hochet et le commissaire Bourdon vont à un mystérieux rendez-vous fixé par le professeur Hermelin. Celui-ci leur confie une nouvelle mission : Le gouvernement a entrepris des recherches sur le « laser » et il s’est adressé à lui pour les mener à bonne fin. Toujours méfiant, le professeur exige que ce soient nos amis qui se chargent de sa protection. Il n’a pas tort car un groupe de malfaiteurs, avec à sa tête un certain Diamant, a décidé de s’emparer de cette invention. Ric essaie bien-sûr de déjouer leurs plans mais il a en face de lui un adversaire de taille, dont l’identité pourrait lui réserver une grosse surprise...

 

RicHochet09.jpgDansce neuvième album, Ric Hochet est invité à protéger les inventions d'un professeur. Il fait la rencontre de son double qui n'est autre que son père. Oui, plus de dix ans avant L'Empire contre-attaque de Georges Lucas, nous bénéficions d'une réplique chargée d'une grande valeur cinématographique... Ric, je suis ton père !

Le scénario est assez basique, sans rebondissement rocambolesque, hormis la découverte de ce père perdu. Cet épisode tourne autour des retrouvailles des deux hommes et comment en se déguisant l'un pour l'autre ils arriveront à déjouer les plans du bandit qui apparaît dans chaque épisode.

Le dessin reste fidèle aux albums précédents mais est tout de même pour son époque une réalisation soignée. Le scénario, quant à lui, est trop pauvre pour en faire un bon album. On gardera à l'esprit la rencontre avec le père qui est, pour un enfant abandonné et orphelin qu'est Ric Hochet, un événement particulier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter