Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 08:32

richochet8En Europe, un racket extraordinairement organisé s’étend progressivement : un groupe de malfaiteurs fait du chantage à l’explosion à différents groupes pétroliers. La technique est toujours la même, le P.D.G. de la compagnie est contacté par téléphone et on lui impose un dilemme : ou bien remettre 2000 titres au porteur de la société dans les 48h... ou bien l’attentat criminel. Le résultat est que la bourse panique et que la presse tempête. Le commissaire Bourdon, avec l’aide de son ami Ric Hochet, est bien décidé à mettre fin à ces sabotages. Un soir, notre journaliste est contacté en grand secret par les responsables d’une compagnie pétrolière, elle aussi menacée, afin qu’il coince le coupable avant l’échéance fatidique. Le plus urgent est de trouver le groupe de terroriste et savoir qui se cache derrière lui mais Ric n’est pas au bout de ses surprises...

 

RicHochet08planche.jpgRic Hochet, journaliste à la solde de la police, enquête sur un groupe d'individus menaçant les industriels européens de leur fournir des actions en contrepartie de ne pas détruire leurs industries. Ric Hochet est approché par des hommes d'affaires sommés de fournir des actions. Il se rend à l'étranger pour enquêter.
Ric Hochet est une bande dessinée d'action typique des années 60-70. Le personnage, physiquement, est digne de James Bond, costume, coupe de cheveux, bronzage, machoire carrée. Le dessin est réaliste et travaillée. Les couleurs, par contre, sont simples, sans intérêt. Le scénario est lui bien ficelée, même si beaucoup de rebondissements sont complètement irréels.
C'est une bande dessinée idéal pour les adolescents, trop compliqué pour des petits, pas assez pour des adultes. Ric Hochet est un héros parfait pour ceux qui adorent les polar en bande dessinée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter