Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 08:10

pavillonnoir2Nous avons laissé Dark Dan et ses compagnons en bien mauvaise posture : le vaisseau pirate « Black Joke » a jeté l’ancre au large d’une petite île inconnue, révélée par la carte que Dark Dan a acquise auprès d’un mystérieux aristocrate, contre quelques gouttes de son sang. À la tête de son équipage, Dan s’enfonce au cœur de l’île, à la recherche d’un trésor dont il ignore la nature. C’est alors qu’un phénomène improbable se produit : un gigantesque édifice à l’architecture inconcevable surgit devant eux, comme jailli du néant ! Accompagné de Killing Howie, Dan s’introduit dans l’étrange bâtiment qui disparaît aussitôt, comme absorbé par la brume…

 

pavillon2.jpgVoici le deuxième opus de Pavillon noir, une série dédiée à la piraterie, thème très apprécié et très en vogue en ce moment. Ce deuxième album commence en nous donnant quelques détails sur l'acquisition de la carte par le Capitaine Dan, et se poursuit dans la continuité du premier album. Mahalia disparaît, Bonnie se lance à sa recherche et tombe sur l'entrée d'un temple. Peut-être le même dans lequel Dan et Howie sont rentrés.
Cet album comporte des plans magnifiques, avec des détails travaillés. Les couleurs assez sombres et instaurent une ambiance aussi sombre qu'est l'univers de la piraterie. J'ai trouvé par contre que certains moments d'action, lors des combats, la perspective des personnages ne donne pas un rendu crédible.
Le scénario est toujours aussi intéressant, avec un nombre important de personnages. La fin de deuxième album laisse présager un troisième album passionnant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter