Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 08:02
pascalbrutalPascal porte le bouc, des Adidas Torsion et une grosse gourmette. Il a pour passion la baston à mains nues, roules sur des gros cubes et à conscience de son charme. Mais attention à ne pas le résumer trop superficiellement : parfois, il pense.

 

pascalbrutalplancheLe dessin, le thème, le scénario, tout dans cette bande dessinée est digne de l'humour de Fluide Glacial. Autant vous pourrez parfois être déçu par la lourdeur d'un scénario mal réalisé ou encore de dessins bâclé, mais ce Pascal Brutal est dans la veine d'une bonne bande dessinée à l'humour noir et décalé, cynique, et aux dessins cohérents à l'univers créé par l'auteur.

Ce Pascal Brutal, qui ne se balade qu'avec sa gourmette en argent et ses basket Torsion, est un personnage en réalité complet et même complexe. Une vraie brute dans une France où la délinquance est omniprésente, où même le Pas-de-Calais a acquis son indépendance, Pascal bastonne et aime comme n'importe qui, mais avec beaucoup d'excès. Le personnage est ambigu, il aime les femmes comme les hommes, tape facilement sur tout ce qui bouge.

Cette bande dessinée fait la critique aussi de la société française avec quelques informations sur son devenir si rien ne bouge, et malheureusement rien ne bougera.

Pascal Brutal est une bande dessinée à l'humour grinçant idéal pour se divertir sans se prendre la tête.

Je remercie l'éditeur pour l'acquisition de cette bande dessinée durant l'opération 48h de la BD.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter