Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 20:12

cecimoncorpsDans un futur proche, un puissant consortium projette de privatiser la reproduction humaine...

Hollywood, dans un futur proche. Istelle et Sania, deux soeurs richissimes laissent évaporer leurs journées entre drogue et alcool. Leur père est un des fondateurs du Need consortium, la multinationale commercialisant une technologie permettant de prendre les commandes du corps d’une autre personne. Pendant qu’elles égrainent une jeunesse sans ennui, le NEED fomente une conspiration mondiale.
Depuis des années, ils stérilisent chimiquement l’humanité dans le but de privatiser la reproduction. Les États-Unis entendent tirer parti de ce procédé pour asseoir leur stratégie hégémonique. Les alliances politiques se nouent et se dénouent pendant qu’Istelle et Sania s’enfoncent dans une spirale d’expériences de plus en plus extrêmes… jusqu’au télescopage violent avec la cynique réalité…

 

Ceci est mon sang est un diptyque comme l’est la série Ceci est mon corps. Nous apprenons à connaître l’environnement très particulier de Lucas et nous la finissons avec beaucoup de questions. Dans Ceci est mon sang, ces questions trouvent une réponse. Nous suivons dès le départ les sœurs dont le père travaille à Need Consortium et rapidement, nous nous retrouvons avec lui et son collaborateur, le père de Lucas.

Dans cet opus, nous obtenons toutes les réponses nous permettant de comprendre les déboires de Lucas. Cet épisode donne des explications à un rythme haletant et termine encore une fois sur un dénouement avec la promesse d’une suite toute aussi intéressante.

Comme dans Ceci est mon sang, le dessin est bien réalisé et le scénario est bien ficelé. Malheureusement, bien que ce soit le premier tome, il n’a pas beaucoup d’intérêt d’être lu seul. Il est en effet nécessaire de connaître la première série, ce qui la rend d’autant plus originale mais qui contraint le lecteur à découvrir les premiers épisodes.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter