Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 08:36

memoiredefeeCoyez-vous aux fées ?

Découvrez leurs présences et leurs différentes apparences.

Depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours, elles ont inspiré moult légences ainsi que de grands poètes.

Plus que de simples mémoies, Dominique et Alain Robet nous plongent au coeur de l'imaginaire de notre enfance.

 

Ce livre grand format sur les fées nous présente, aux premiers abords, de belles illustrations et se veut être une sorte de récipient retraçant les différentes histoires de la mythologie des fées de leur commencement jusqu'à nos jours.

Le texte m'a paru presque trop encyclopédique pour pouvoir être apprécié à sa juste valeur. Trop de références sont lancées sans nous laisser le temps de les digérer et d'une page à l'autre nous découvrons des auteurs, des anecdotes tirées de contes, et surtout des conclusions un peu naïves.

Le dessin, quant à lui, est intéressant, bien travaillé. Il illustre à merveille le texte et permet au lecteur un peu perdu se s’immerger plus facilement.

En somme, mon avis sur ce livre est assez mitigé, presque négatif à cause du texte, trop professoral, ne nous laissant pas rêver mais qui possède un ton trop strict, celui de l'enseignement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

czar 06/05/2013 18:59

Oh cela doit être dommage en effet! Les fées font partie du monde du rêve, en faire une dissertation doit d'un ch****....Hum...Peut être vaut-il le coup d'être lu, mais alors il faut enchaîner sur
un roman fantasy sur les fées pour digérer alors!! ^^

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter