Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 10:25

Ce livre a fait l'objet d'un partenariat avec Philippe Ward

 

mascarades-copie-1Mascarades

 

Une série de meurtres violents frappe le milieu séparatiste basque. Pour brouiller les pistes, les tueurs se déguisent en personnages des mascarades et des carnavals traditionnels. Mikel, un négociateur de la paix qui condamne la violence et les luttes fratricides, est chargé par son organisation d'enquêter sur les attentats sauvages qui déciment les rangs modérés. Ces investigations vont plonger ce paisible libraire bayonnais dans une enquête aux frontières du réel. Une traque au cours de laquelle, il va affronter des monstres folkloriques indestructibles. Aidé par un mystérieux trio de vieux gardiens, Mikel va découvrir les points faibles de ces êtes maléfiques. Cependant, parviendra-t-il à démasquer le sinistre Chasseur Maudit qui utilise ces créatures pour plonger son pays dans le chaos ?

 

Ce que Kincaid en a pensé : "Mascarades qui est l'une de mes meilleurs lectures du moment : un vrai coup de coeur. Un très bon thriller avec juste la bonne dose de fantastique. Un livre que j'ai adoré et je vous invite à le découvrir !" Sa chronique complète sur son blog.

 

Ce que Babynoux en a pensé : "L'écriture ne m'a posé aucun soucis, elle est fluide, simple. Je pense que ce qui m'a le plus plu dans ce livre ce sont les créatures car elles sont surprenantes et très bien décrites. Ce livre il en vaut la peine !" Sa chronique complète sur son blog.

 

Ce que Metatron en a pensé : "Verdict : lisez ce livre ! Voila l’exemple typique du roman intelligent, qui documente tout autant qu’il distrait. Une vraie réussite." Sa chronique complète sur son blog.

 

Ce que Catherine en a pensé : "Un livre qui se lit d'une seule traite. On rencontre des personnages touchants, de plusieurs générations, des hommes assoiffés de culture, de paix et fortement attachés à leur terre. Un thriller fantastique haletant." Sa chronique complète sur Babelio et sur Libfly.

 

Ce que j'en ai pensé : "J'aime beaucoup ce genre de polar où l'identification au personnage principal est facile à réaliser. L'auteur nous mène de recherches à des scènes d'action, nous permettant de nous préparer, d'avoir ensuite l'adrénaline qui grimpe en flèche, puis il nous laisse souffler avant de repartir à nouveau. Le genre est maîtrisé à la perfection." Ma chronique complète ici.

 

Merci à Philippe Ward, Kincaid, Babynoux, Metatron et Catherine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Et ce que moi j'en ai pensé.... :)<br /> http://lefantasio.fr/index.php?2011/02/14/975-ward-philippe-mascarades-aitamatxi-editions<br /> <br /> <br />
Répondre

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter