Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 08:27

marvelironmanLe très populaire scénariste Warren Ellis s'associe à l'excellent Adi Granov pour relater les origines d'Iron Man, destinées aux lecteurs qui ont fait la connaissance du héros à travers les deux films récemment sortis. Une publication incontournable !

 

Cette bande dessinée est le premier Marvel que je lis depuis... près de vingt ans. J'ai un souvenir un peu mitigé, entre des histoires un peu fades et des super-héros qui font rêver. Et c'est avec un certaine appréhension que je me relance dans cet album consacré à Iron Man.

Cette bande dessinée nous raconte l'histoire d'Iron Man, qui l'a créé et comment. Stark est un homme intelligent et talentueux qui a inventé un procédé de miniaturisation utilisé dans l'armement. Il met au point une armure de protection mais va être obligé par des événements à utiliser son invention pour créer une armure puissante de combat.

L'avantage de cet album est qu'il est différent des parutions mensuelles habituelles, le dessinateur a pris le temps de dessiner et le résultat est édifiant. Le dessin et les couleurs sont magnifiques. Le travail est superbe et extrêmement réaliste. Certaines planches sont dignes d'être mises sous verre pour les faire accrocher contre un mur comme une œuvre d'art. Par contre, le scénario reste assez faible et très linéaire. Le gentil doit se confronter au méchant et devinez qui gagne à la fin... Il y a de l'action, une pointe de romantisme exaspérante, et une grosse critique sur les Etats-Unis. Iron Man est un album sur lequel je garderais un avis mitigé. Un scénario trop pauvre par rapport à la qualité du dessin, mais qui me donne envie de continuer à découvrir et redécouvrir les Marvel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nadege 17/02/2013 09:43

Ah, ça tombe bien cet article, je viens de regarder The Avengers ^^
J'aime beaucoup le personnage d'Iron Man pour ma part ;)

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter