Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 08:41

pompiers5.jpgEnvie de mettre le feu à vos petits soucis quotidiens ? Besoin urgent de blagues fumantes ? Pas besoin d'appeler le 18 : "Les Pompiers" de Cazenove et Stédo sont déjà sous vos fenêtres !
Nos héros n'hésitent pas à s'aventurer tout en haut de la grande échelle de l'humour et à prendre les risques les plus fous pour vous sauver de la morosité ambiante.
D'accord, quand on est déjà la coqueluche des Français (et des Françaises...) on a un peu tendance à en profiter. Toujours volontaires pour circonscrire tout foyer de pessi­misme, ils n'hésitent pas à utiliser le prestige de l'uniforme pour draguer en boîte... ou la lance à incendie pour des massages "thalasso" !
Autant dire que pour voir débarquer ces pompiers-là dans notre quotidien, on en deviendrait presque pyromane ! Mais pas besoin d'en arriver là : un simple passage dans une bonne librairie fera l'affaire. "Les Pompiers" de Cazenove et Stédo vous mettent d'emblée la pression et rassurez-vous, ils ne la lâcheront plus ! Une nouvelle comme ça, ca s'arrose !

 

pompiers05planche.jpgCe cinquième album est une série de gags sur la vocation de pompier.  On y découvre une équipe qui essaye de tricher pour ne pas partir en intervention ou d'inventer des intervention pour ne pas passer du temps en famille et voir un match de foot à la télévision. Les caricatures sont un peu trop grosses et les gags un peu poussés. Cet album n'est franchement pas le meilleur  car les pompiers sont vraiment moqués et pas dans le bon sens malheureusement, les faisant passer pour des fainéants à longueur de temps. Certains gags sont sympathiques bien sûr, mais dans l'ensemble, cette bande dessinée est assez décevante. On veut mieux que ça et les auteurs n'y arrivent pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter