Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 17:10

pompiers3C'est bien connu, les pompiers sont toujours sur la brèche et ne vivent que pour leur métier. Et le plus incroyable, c'est qu'ils aiment ça !
Alors enfilez vous aussi le fameux pull marine à bande rouge et le casque rutilant. Vous comprendrez pourquoi un pompier déprime à l'idée de partir en vacances avec sa famille en abandonnant ses collègues à la caserne, ou pourquoi il considère que c'est romantique de faire visiter à sa petite amie les lieux des incendies qu'il a éteint.
Venez vivre vous aussi le feu de l'amour, le seul, l'unique, le véritable, celui qui ne s'éteint jamais, pas même au terme des 46 pages de ce troisième tome des «Pompiers» aux éditions Bamboo.

 

Troisième tome de cette série consacrée aux pompiers, mais premier album que je lis sur cette parodie de ce métier tant respecté. Cazenove est fidèle à lui-même, nous le connaissons déjà grâce à la série sur les gendarmes, et les pompiers restent dans le ton qu'il veut donner à ses gags. Avec un dessin sympathique et frais, nous suivons les aventures d'une caserne. Les pompiers sont caricaturés sans méchanceté et les situations sont comiques. Une bande dessinée intéressante. Les personnages reviennent de temps en temps avec leurs manies et leurs expressions et nous prenons l'habitude de sourire avant même d'avoir lu la planche, uniquement parce que nous reconnaissons les personnages. Une série très prometteuse qui fait le succès de ses auteurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter