Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 08:53

Pompiers01.jpgUn besoin de blagues fumantes ? Pas la peine d'appeler le 18 : Les Pompiers de Cazenove et Stédo sont déjà sous vos fenêtres. Qu'ils combattent les incendies, délogent les nids de guêpes, sauvent des vies ou récupèrent les chats coincés dans les arbres, les hommes des casernes prennent les risques les plus fous pour vous sauver de la morosité ambiante.

 

planchepompiers1.jpgCe premier tome de cette série Les Pompiers qui a débuté en 2003 est une bande dessinée de gags parodiant la fonction de pompier. Nous nous retrouvons donc au sein d'une compagnie avec son chef bedonnant, le gringalet et la belle. Les gags se succèdent et sont d'un niveau assez différents. Certains sont hilarants, d'autres sont franchement pas très bons.

C'est très caricatural au point que les femmes ont toutes des poitrines ahurissantes, un détail un peu bizarre mais flagrant que les auteurs usent dans leurs gags.

Le graphisme est réussi, avec des couleurs sympathiques. Ce n'est pas transcendant mais largement suffisant pour ce genre de bandes dessinées destinés à un public très large.

En somme, cet album n'est pas convaincant alors que des albums de cette même série sont beaucoup mieux réussis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter