Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 08:04
gendarmes2.jpgPlus délirants que ceux de Saint-Tropez, plus efficaces que le GIGN, ils vont vous en faire voir de toutes les couleurs ! Gendarmes, maîtres chien, motards, maritimes ou de haute montagne... personne n'est épargné par l'avalanche de gags - inspirés de faits réels ou tout droit sortis de l'imagination débordante des auteurs - qui débaroule au fil des albums.
Ceux qui ont parfois tendance à nous faire trembler vont cette fois nous faire mourir de rire. Alors profitons-en !

Planchegendarmes2.jpgDans ce deuxième tome des Gendarmes, qui date des années 90, le thème principal est le contrôle routier avec quelques gags qui utilisent les clichés de métier. Les gags qui égrènent cet album sont comiques, bien pensés, et bien que certains sont assez légers, l'ensemble est assez convaincant. Beaucoup de clichés sont utilisés pour ces gags et quelques-uns sont vraiment bien traités sans vouloir se moquer mais plutôt pour s'en amuser. La manière dont c'est scénarisé montre un respect des auteurs pour ce métier (comme pour les autres séries de cet éditeur) et un esprit bon enfant.
En revanche, le graphisme me paraît très simple et trop aéré. Certaines cases sont parfois "économiques" dans le crayon et la couleur. Est-ce une volonté de l'éditeur pour réduire le coût ?
En somme, un album sympathique, qui ne casse pas des briques mais qui permettra aux enfants comme aux adultes de passer un moment agréable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lylou 07/08/2014 14:23

J'en ai un tome à la maison, je ne l'ai pas encore lu. Mais je pense que j'apprécierai ce petit moment de légèreté. A priori les graphismes ne me dérange pas, je les trouve plutôt sympa, même aérés
;)

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter