Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 08:38

crannibales2.jpgBienvenue chez les Ducroc, une famille à l'appétit dévorant !
Le père, bonne fourchette, résiste rarement aux petits plats cuisinés par Madame, un fin cordon bleu, passée maître dans l'art de vous arranger aux petits oignons.
Chairs de leur chair: Betty, l'aînée, une pulpeuse jeune fille et une future croqueuse d'hommes; Popol, un enfant difficile qui ne finit jamais son assiette; Bébé, qui fait ses dents et, dernier arrivé, Hanka, un réfugié vietnamien, dont la maigreur désole sincèrement sa famille d'adoption.
Ajoutons à cela un chien qui fait disparaître les restes, un voisin suspicieux, un facteur, des prêcheurs, des représentants en aspirateurs et toute une foule de quidams qui ne font que passer (par le four) mais restent quand même à dîner (comme plat principal).
Découvrez les délicieuses aventures au quotidien de cette famille anthropophage en dégustant ce premier recueil de gags bien relevés !

 

crannibales02planche.jpgIl faut présenter les Crannibales comme une bande dessinée au format standard des bandes dessinées humoristiques à gags. L'originalité tient du fait que nous suivons une famille cannibale. La couverture est même croquée donnant à ces albums une dimension particulière auxquels on s'attache vite.
Ce deuxième album prend la suite du premier avec les personnages de la famille ajouté de Hanka, l'enfant adopté qui trouve toujours quelques astuces pour ne pas finir en rôti. Dans cet album, la fille de la famille joue les séductrices pour trouver des proies faciles, elle donne de sa personne pour nourrir sa famille. Le voisin connaît leur secret et tente d'arrêter les malheureux mais sans succès, sauf pour sa belle-mère.
Ce deuxième album est vraiment très réussi et comporte quelques gags qui s'étendent sur plusieurs pages donnant plus de volume et d'ampleur à cette attachante famille.
Un album qui donnera beaucoup de plaisir à tous les lecteurs, à goûter absolument...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter