Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 08:10

commerciaux2.jpgL'Oeil vif, le cheveu brillant, le costard repassé et la cravate bien nouée, nos amis les commerciaux sont de sortie. Dignes représentants de l'humour made in Bamboo, ils vous proposent une profusion de gags à un prix déliant toute concurrence. Ainsi, le jeune Benoît Kinenveu, tout droit sorti de l'école, fait le dur apprentissage du porte-à-porte. Pendant ce temps-là, son mentor Francky Lagagne parvient sans difficulté à placer une dizaine d'avions aux Chinois... La sculpturale Gina réussit l'exploit de faire signer un gros contrat à ses clients sans qu'ils n'aient même pensé à regarder la marchandise... Quant au pauvre Berthier, il se couvre de ridicule en essayant de vendre un peigne à un chauve... Mais c'est vrai qu'à la Globarep, on vend tout ce qui s'achète ! Vous l'avez compris, avec les commerciaux de Radôche, Plumeri & Boitelle, pas de gags au rabais !

 

commerciaux02verso.jpgCe deuxième tome dédié à la profession des commerciaux est une saga éditée par Bamboo, habitué à proposer des séries sur différents métiers. Cette série se déroule dans une société qui vend un peu de tout. Nous nous retrouvons dans l'équipe commerciale avec ses différents personnages typiques de l'univers du représentant. Il y a le beau gosse capable de tout vendre avec un sourire clinquant, il y a le débutant, le chef bedonnant et la beauté brune au décolleté magnifique.

Cet album est une suite de gags tous aussi caricaturaux les uns que les autres. Les gags se succèdent avec bonne humeur. Les caricatures sont celles que l'on attend bien sûr, mais parfois c'est vraiment très léger. Certains gags sont un peu vide et d'autres prennent une page complète pour ne rien raconter.

Au niveau graphique, c'est typique d'un album de ce type. Le travail est soigné et les enfants comme les grands y trouveront leur compte.

En somme, cet album est d'un niveau moyen donnant l'impression que Bamboo essaye de sortir un album sur tout et n'importe quoi et là malheureusement c'est un peu sur n'importe quoi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter