Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 08:13

campeurs02.jpgAvec Les Campeurs, revivez les joies de la communion avec la nature, de la tente qui s’envole à la moindre rafale de vent et de la promiscuité après l’apéro.. bref, à vous le rire avec un grand AIR ! Qu’ils soient adeptes de l’indémodable canadienne, de la caravane tout équipée ou du camping-car difficile à manoeuvrer, rien ne pourra entamer l’enthousiasme de ces bédouins modernes, pas même des sanitaires collectifs plus que douteux, pour se dorer la pilule au bord de la piscine et s’éclater en boîte avec des Hollandais (et plus si affinités). Si à la moindre chaleur, vos pieds ne peuvent résister à l’appel de la tong, si pour vous convivialité rime avec vacanciers bronzés ou si quand votre chien aboie, la caravane passe, alors ne cherchez pas plus loin : rejoignez Les Campeurs et ce sera tous les jours l’été !

 

campeurs02planche.jpgCe deuxième tome sur les campeurs édité par Bamboo est une série de gags humoristiques sur les campeurs, comme nous avons pu le voir au cinéma avec Franck Dubosc. Cet album est une série de clichés aussi pitoyables les uns que les autres. Déjà qu'en faire un film, c'est gros, mais là... c'est un peu n'importe quoi. Les campeurs de cette bande dessinée n'ont qu'une chose en tête apparemment, reluquer les belles hollandaises. C'est un peu mysogine et surtout dénigre les beaufs qui font du camping.

Le graphisme est correct et bien adapté à ce genre humoristique, mais le scénario et les gags qui se succèdent ne me semblent pas adapté au public visé, les jeunes qui n'y verront qu'un ramassis de mauvaise foi et d'obsédés.

Un mauvais album de chez Bamboo qui au lieu de sortir des albums de qualité s'est enfoncé dans la quantité médiocre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter