Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 11:32

parvaterraLes rêves de Léo le mettent au pied du mur. Il est l'un des deux Élus frappés de la Marque des Adultes et amenés à sauver le monde. Pour savoir comment et pourquoi, il lui faudra aller consulter l'Oracle au-delà de la mer. Mais, pour entreprendre ce voyage, il lui faudra d'abord se défaire de ses préjugés de Chevalier Blond. À commencer par celui qui veut que les siens ne connaissent pas la peur...

 

Voici le deuxième tome des aventures de Léo, le cheveux-blonds, dont la destinée est de sauver son monde. Dans L'oracle des Dieux, Léo part à la recherche des enfants qu'il voie dans ses rêves. Son meilleur ami, Roméo, le roi des cheveux-blonds, réunit son armée pour aller le sauver. Mais Léo a un destin à accomplir, et un ennemi, l'Ombre, se met au travers de son chemin et de son amitié avec Roméo.

J'ai pris un grand plaisir à lire ce nouvel opus. Le scénario, même si ce sont des enfants qui sont les héros, est intéressant, et bien ficelé. L'atout de cette bande dessinée ne réside pas dans l'histoire, bien que réellement travaillée et prenante, mais dans le dessin et les couleurs. Le graphisme est beau, magnifique, certaines planches, ou certaines cases, sont d'une extrême beauté. Les couleurs aussi sont superbes. Cette bande dessinée est à acquérir au moins pour ce dernier point. Le premier épisode m'avait été offert pendant le festival de la bande dessinée de Solliès-Ville en 2010, et c'est naturellement que je suis allé acheté ce deuxième tome tellement le premier était prometteur. L'oracle des Dieux est encore plus prometteur et le troisième épisode s'annonce passionnant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter