Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 20:25

capitainecrown2XVIIe siècle, quelque part sur la côte vénézuélienne. Le capitaine Alexander Crown est mort, assassiné dans sa cabine. Dans son testament, c’est à Red, son second, qu’il confi e la charge de réunir ses cinq enfants, essaimés au gré d’une vie passée à sillonner les Caraïbes. Un formidable héritage les attend, mais la mission est délicate : ils sont incontrôlables, dangereux, et se détestent tous… autant qu’ils détestaient ce père qui a ruiné leur vie.

 

crown2.jpgCe deuxième tome des Enfants du Capitaine Crown nous fait poursuivre la quête de sa progéniture sur une île à la recherche du trésor laissé par le pirate.

Graphiquement, le dessin est fidèle au premier album. Une partie de l'histoire se déroulant à terre, nous retrouvons la moiteur d'une forêt équatoriale, un décor somptueux. Quelques cases sont encore en noir et blanc, et dénote avec les couleurs éclatantes de la bande dessinée.

Enfin, l'histoire est plus que représentative d'un univers de pirate. Trahison, folie, meurtre sont les éléments qui jalonnent le destin des cinq enfants du Capitaine Crown. Cet album conclut ce diptyque d'une manière élaborée, avec une chute à la hauteur des attentes du lecteur. Surprises et rebondissements vous emmèneront à la recherche du trésor du Capitaine Crown. Une bande dessinée magnifique, une courte série à posséder...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

livr0ns-n0us 23/05/2012 13:04

Aaaah je ne savais même pas que le tome 2 était sorti !^^ J'ai adoré le premier alors je vais foncer sur celui-là :)

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter