Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 08:36

le-royaume--tome-2.jpgLe Royaume est un coin de terre paisible où il fait bon vivre, dirigé par un Roi plutôt bonne pâte.
À ses côtés, la Reine, parfois un peu acariâtre, et ses enfants : Thibault et Adrien, gentils mais pas très malins et Cécile, plutôt très maligne et pas très gentille enfin surtout avec ses frères.
Il y a longtemps, le Roi avait un frère, mais celui-ci ne rêvait que de guerre. Alors le Roi l'a fait emprisonner, le temps qu'il revienne à de plus pacifiques projets.
Au moment où commence ce récit, le frère du Roi a non seulement réussi à s'évader, mais il a en plus pris Cécile en otage.
Heureusement la valeureuse Anne va délaisser momentanément sa taverne et voler à la rescousse du Roi et de sa famille.
Aidée du fidèle François et d un des petits piafs moqueurs du village, elle va rejoindre l'équipée lancée à la poursuite du frère félon.
Une aventure pleine d'humour et de rebondissements de Benoît Feroumont, réalisateur de films d'animation il a notamment participé à la réalisation des Triplettes de Belleville.

 

ROYAUME-02-F-04.jpgCe deuxième tome du Royaume de Feroumont est largement à la hauteur du premier opus. Dans cet épisode, Anne tient toujours sa taverne accompagnée des oiseaux. Nous découvrons dans le même temps que le Roi laisse emprisonner dans les geôles du château son frère aîné. Malheureusement, ce prisonnier particulier s'enfuit avec la princesse, la fille du Roi. Le Roi est désemparé est part à la recherche de sa fille chérie en compagnie d'Anne, François et du valeureux Jean-Michel.

Fidèle à la première bande dessinée, le dessin paraît même mieux, plus graphique. Les personnages sont mieux travaillés et sont plus vivants. Les expressions des visages sont mieux réalisées que dans le premier tome. Les couleurs restent fidèles et sont très belles.

L'histoire est assez linéaire mais garde beaucoup d'humour et de dérision tout en gardant un minimum de sérieux. Une bande dessinée qui ravira le jeune public féminin, mais pas que...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lylou 27/03/2014 09:03

J'ai lu cette suite avec plaisir :) elles sont agréables ces BD, avec beaucoup d'humour et un design très sympa je trouve.

Lylou 24/02/2014 17:49

Elle me tente bien cette bd :)

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter