Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 08:17
leroyaumeIl était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. C'était un petit pays oublié par ses puissants voisins et leurs guerres incessantes. Un charmant petit bout de terre sur lequel vivaient tout un tas de gens qui, chaque jour, jouissaient de ce que leur offraient la terre et le ciel.
Il y a le Roi, bien entendu ; Thibaut et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux... Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement... Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.

leroyaumeplanche1.jpgVoici une bande dessinée qui sent la fraîcheur. D'un premier abord, la couverture est attrayante, le dessin est souple et les couleurs sont franches. On se prend même à scruter les détails. Le dessin peut paraître simple mais l'artiste arrive en quelques coups de crayon à laisser une atmosphère, et nous laisser imaginer le reste, ce que le dessin ne retranscrit pas.
Anne, le premier tome de la série Le Royaume, décrit la vie d'une jeune femme, qui travaille dans le chateau sous les ordres du Roi. Le Roi est gentil et bon mais la Reine est tellement jalouse qu'elle la fait renvoyer. Le Roi lui donne alors une vieille bâtisse et quelques deniers. Anne en fait une taverne.
Le scénario est original et laisse la place à l'humour avec parcimonie. Nous retrouvons le Roi pressé faire ses besoins sur le balcon ou encore les deux oiseaux qui parlent créer des histoires. Il n'y a rien de vulgaire et cette bande dessinée, malgré quelques gros mots, peut être lue par les jeunes lecteurs.
L'atout de ce premier tome reste, et de loin, la qualité du dessin et des couleurs, qui sont un réel plaisir pour les yeux.
Un premier tome prometteur qui donne envie de continuer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pauline 16/08/2013 22:58

J'adore cette série! Qu'est ce qu'on rigole :) J'adore les oiseaux :D

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter