Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 08:31

leroicrocodile.jpgA peine né, le petit crocodile est mis au défi par ses parents de manger des animaux toujours plus gros. Mais ses parents restent moqueurs malgré ses exploits... A tel point qu'il finit par les manger ! Devenu roi du village, il est triste et perpétuellement insatisfait, en quête de proies toujours plus grosses.
Jusqu'au jour où on lui amène la petite Lila, un bébé éléphant. Elle le conjure de la laisser grandir et grossir certifiant qu'il la savourerait d'autant mieux plus tard. Le roi cède, la regarde grandir et à son contact il commençe doucement à guérir...

 

Voici un livre destiné aux touts petits, deux ou trois ans, à qui les histoires du soir sont le sable du marchand pour les endormir. Ce petit récit raconte l'histoire d'un crocodile vorace qui veut dévorer le plus animal pour s'assurer d'être le plus grand roi. Il décide alors d'engraisser Lila, un éléphant.

Cette histoire démarre sur les chapeaux de roues, en y mettant l'intonation, on fait de ce récit, un moment plein d'humour et de malice entre le crocodile qui dévore jusqu'à ses parents, et cette Lila qui devient l'être le plus précieux pour le roi.

Un dessin adapté pour les enfants, avec des traits un peu grossiers, très coloré, qui ravira les plus petits.

Le récit présente un personnage bougon qui s'attendrit devant une Lila joyeuse et généreuse, une histoire qui finit bien comme toujours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Petite enfance
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter