Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 08:54

lelouppeur.jpgUn loup aux grandes dents et aux oreilles velues, c'est forcément effrayant et ça n'a peur de rien ni personne ! Et pourtant, Garou-Garou, lui, a peur des serpents, des araignées, des escargots, et surtout du noir... Alors quand, au beau milieu de la nuit, une petite fille frappe à sa porte, il y a de quoi se poser la question : aura-t-il peur aussi de Noémie ?

 

Ce livre pour enfant à lire le soir au coucher ou en lecture lorsqu'ils ont six ou sept ans est le conte du loup revisité une énième fois. Il y raconte un loup peureux qui fait malgré tout très peur aux autres animaux de la forêt, mais seule une petite fille, insouciante, n'est pas effrayée par ce loup qui se nomme Garou-Garou.

Il faut avouer que cette petite histoire du loup est largement au-dessus de la moyenne. Le dessin est sympathique, coloré, bien qu'un peu sombre, mais le loup n'a t-il pas peur de l'obscurité !

Le récit quant à lui est étonnant. Très rythmé, il pousse le parent-lecteur à donner des intonations mélodiques à sa voix. Bourré de rimes, ce texte est une chanson qui se lit, voilà tout.

Cette petite histoire ravira les lecteurs comme les petits spectateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter