Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 14:33

lejoyaudupacifique.gifUne histoire complète d'apres une nouvelle de Jacques Saussey.
Sam a reçu de la bouche d'un vieil ivrogne l'information suivante : l'Esperanza transporterait un trésor appelé le Joyau du Pacifique. Les confidences de taverne ne sont pas toujours les plus credibles, mais l'assassinat presque immédiat de son interlocuteur semble prouver la véracité de ses dires. Aussi, sam raconte l'histoire a son capitaine. Brennon prend la décision de suivre et d'aborder l'Esperanza afin de le dépouiller de sa précieuse cargaison !

 

J'avoue avoir acheté cette bande dessinée parce que la couverture me plaisait bien, et comme elle était à un bon prix pendant le festival de BD de Solliès-Ville, je n'ai pas hésité.

Le principe est simple, une nouvelle qui est un classique sur le thème de la piraterie est adaptée et le résultant est plus que bluffant.

Dés les premières pages, on se trouve dans l'ambiance grâce à des couleurs bien choisies. Le dessin est très bien réalisée, et la lecture est un grand plaisir, hormis pour un petit détail que sont les bulles de narration placées entre deux cases et dont le contenu se suit sur la même page peuvent donner une impression de brouillon.

Mais je reviens sur les couleurs et l'ambiance. C'est réellement l'aspect le plus abouti et le mieux cerné par les auteurs. On se sent transporté avec le Capitaine Brennon et le Lieutenant Howlett sur l'océan Pacifique à la recherche de ce joyau tant estimé.Une très bonne bande dessinée qui ne peut que donner envie de lire la nouvelle de Jacques Saussey.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter