Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 08:35

zizisexuel.jpgC'est quoi être amoureux ? Comment c'est, un garçon ? Comment on embrasse sur la bouche ? Comment c'est, une fille ? C'est quoi faire l'amour ? Comment naissent les bébés ? Le Guide du zizi sexuel répond à toutes les questions que se posent les 9 / 13 ans sur la découverte de l'amour et du sexe. Si ce guide est avant tout destiné aux préados, il s'adresse aussi aux parents puisqu'il est une passerelle entre les interrogations des enfants et les réponses que cherchent les parents. En plein âge de curiosité, ayant soif de connaissance, ils trouveront dans ce guide pratique, grâce aux dessins de Zep et aux textes d'Hélène Bruller, les conseils et les informations utiles pour comprendre les mystères de la vie. Avec les mots du quotidien Le guide du zizi sexuel crée le dialogue, pose toutes les questions, donne les bonnes réponses.

 

Ce petit manuel destiné au pré-ados présente de manière humoristique ce qu'est l'amour, le sexe et toutes les questions difficiles à poser aux parents. J'ai trouvé, en tant que parent d'enfant(s) de la tranche d'âge, que ce petit manuel est loin d'être adapté. Le héros Titeuf est déjà un petit garçon bête, mais les réponses destinés à des enfants de primaire me paraissent trop osées. C'est parfois même un peu crade et les enfants âgés de neuf ou dix ans ne s'y retrouvent pas. Il faut garder à l'esprit que beaucoup d'enfants ne se poseront ces questions qu'arrivés au collège. Alors pourquoi le proposer pour cet âge encore, pour beaucoup d'enfants heureusement, innocent.

Sinon, dans l'ensemble l'approche est assez différente de la bande dessinée et du héros sans moral. Les textes sont réfléchis avec un vocabulaire d'enfant des collèges. Le résultat final est intéressant accompagné de dessins de Zep qui donneront la sensation d'être abordé par un pote, le héros détestable qu'est Titeuf.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un fan de Titeuf mais ce petit manuel est sympathique et répondra aux questions des jeunes de onze ou douze ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter