Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 19:25

flambeaurancunesRespectez vos ancêtres… Ne vous fiez jamais aux elfes… Et ayez toujours la rancune tenace !
Le roi des nains Throndin Pierrecoeur de Zhufbar est mort, victime d’une traîtrise perpétrée sur le champ de bataille… En lui succédant sur le trône, drapé de l’hermine royale, son fils Barundin ne doit pas faillir à l’honneur mais jurer vengeance par les mânes de tous ses aïeux ! Dans un palpitant récit dont le souffle épique traverse les siècles, Le Flambeau des Rancunes suit les belliqueux progrès de Barundin qui lance une offensive tout azimut contre ses ennemis dans sa quête effrénée de engeance, déterminé à faire payer très cher les torts causés à son père, tout en livrant de front une terrible guerre à outrance contre les sombres forces du Chaos…

Nous avions un roman sur les elfes sylvains, les vampires, les hauts-elfes et une pentalogie sur les Drucchi. Et voici le roman sur nos amis les nains. Il manque maintenant un roman sur les halfelings.
L'histoire relate la vie du roi de Zuhfbar. Elle nous transporte au fil des siècles et nous fait découvrir la vie des nains qui reste très liée à leurs rancunes. Un livre plein de bons combats bien sanglants, une histoire qui nous mène d'une guerre contre le chaos à une autre. Nous comprenons maintenant le pourquoi de leur attrait pour l'or. Les nains sont une race particulière et il était nécessaire d'en faire un roman.
C'est un roman que je juge indispensable pour tous les meneurs et tous les joueurs qui souhaitent incarner des nains. On y trouve un background très intéressant et nécessaire à la bonne compréhension de cette race. Et même si vous n'êtes pas un meneur ou un nain dans vos parties, il est tout de même très bien écrit et l'histoire est très intéressante.
Un roman au dessus de la moyenne et qui devra faire partie de votre bibliothèque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Walpurgis 20/02/2011 17:49


Je ne suis pas une joueuse de War mais j'apprécie parfois leurs romans et celui-ci m'a beaucoup plu.


Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter