Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 11:11

naheulbeukt5La compagnie la moins douée de la terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces d'or promises en échange d'une abominable statuette.
Seulement; la voix-off l'avait prédit: "les dangers ne se trouvent pas toujours à l'intérieur des donjons..." La traversée des territoires sauvages n'est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comporte une Elfe naturiste, Un nain dont les blagues ont le poids d'une enclume et une magicienne fâchée avec les points cardinaux... Armez-vous d'un bon gourdin, de deux saucissons et d'une gourde de vinasse, et suivez-les à travers la deuxième saison de Naheulbeulk.

 

donjondenaheulbeuk05v_80419.jpgDéjà le cinquième volume, et on pourrait douter du renouvellement des scènes humoristiques que John Lang veut nous faire vivre mais ces doutes sont vite balayés. En effet, nous retrouvons la compagnie dans de nouvelles péripéties et nous avons droit comme toujours à des petits clins d'oeil à certains jeux de rôle ou à des oeuvres de grands auteurs tel que Tolkien. C'est toujours aussi hilarants et  le coup de crayon de Marion Poinsot est toujours aussi efficace.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter