Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 08:49

decalogue03.jpgUn livre aussi envoutant que mystérieux qui porte le nom de ''Nahik'' contiendrait les dernières volontés du prophète Mahomet. Cet ouvrage serait susceptible de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation. C’est le destin de ce livre dangereux que vous invitent à suivre les auteurs du ''Décalogue''.

 

decalogue3planc.jpgDans ce troisième tome de la saga, un groupe de chercheurs différents tentent de rejoindre un monastère niché au sommet d'un promontoire pour retrouver un exemplaire de Nahik. Chacun a ses propres raisons pour le retrouver. Mais dans le groupe se retrouve un tueur en série qui vient de s'échapper d'un hôpital psychiatrique.

Ce troisième tome est assez intéressant au niveau scénaristique. Bien qu'il y ait plusieurs personnages, l'histoire tourne autour principalement de deux personnages, Le tueur et la seule femme du groupe. Le fait que ce tome se déroule plusieurs décennies avant le second tome pour nous faire découvrir peut-être comment Nahik est arrivé dans les mains de l'écrivain. Il faut quand même reconnaître que le scénario semble plus lent, moins passionnant, avec moins de rebondissements.

Le graphisme est d'un niveau vraiment moyen. Il donne l'impression de lire une bande dessinée des années 80. Le dessin comme les couleurs font anciennes bandes dessinées. C'est décevant parce que les premiers tomes, bien que dessinés par un graphiste différent, étaient corrects.

En somme, cet album est le plus décevant de ce début de saga. Espérons que le niveau se relèvera rapidement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter