Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 08:46
virginmega.gifJe n'arrive toujours pas à y croire. Mais en regardant ce petit coffret renfermant la liseuse de Virgin, je ne peux que me confronter à la réalité.
L'histoire commence avec un courrier reçu, une offre de chez Virgin. Une offre très intéressante puisqu'il s'agit de venir chercher un Cybook au magasin de Virgin de la zone commerciale Grand Var près de Toulon, pour le prix que je souhaite. Une offre de dingue. Le lendemain, direction le Virgin. Apparemment je suis le troisième candidat, heureusement, parce qu'il n'y a que cinq liseuses par magasin, mais elles arrivent dans quelques jours, ils en réservent une à mon nom et me préviendront dès son arrivée.
Deux jours plus tard, la liseuse est arrivée et au magasin, le vendeur me vante les mérites de ce Cybook. Passage en caisse, le Cybook passe à... 0€. En plus d'avoir une équipe souriante et serviable, Virgin vient de m'offrir un Cybook, aujourd'hui c'est Noël. Je me vois mal repartir comme ça, le (mon) Cybook à la main, comme un voleur. J'ai vingt euros dans la poche, et je fais un tour dans le rayon des bandes dessinées pour repartir avec deux albums, je me sens mieux maintenant.
virgin_180x200_cybook.jpgArrivé chez moi, je déballe la marchandise. Le Cybook est léger, fin, un peu plus gros qu'un Smartphone. L'écran est aussi grand qu'une page d'un livre de poche. La première mise en main est délicate pour moi, qui n'ai pas l'habitude des écrans tactiles, mais assez rapide finalement. Je tatonne un peu et découvre la bibliothèque déjà intégrée dans la liseuse. Des extraits de romans récents, et deux classiques : Alice au pays des merveilles (zut, je l'ai relu il n'y a même pas six mois) et un court roman de Jules Verne. Je "feuillette" quelques pages, la lisibilité est impeccable, le passage d'une page à l'autre se fait par deux petites touches latérales. Un accès directement sur le site de Virgin pour acheter et télécharger des livres est possible, il faut juster entrer la clé de son accès Internet. Cette première approche de la liseuse est convaincante. La prise en main est rapide, et facile, un accès au site de Virgin est disponible, quelques bouquins se trouvent déjà en mémoire pour commencer. Je vais me lancer dedans et je rends mon verdict prochainement. En attendant, vous pouvez le découvrir chez Virgin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Skritt - dans Le blog - sa vie
commenter cet article

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter