Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 08:13

labyrinthes01.jpgUne grande aventure mystico-exotique menée par un trio d’auteurs touchés par la grâce divine...
Dans certains cercles élégants, on aime s’adonner au spiritisme. Une manière comme une autre pour de riches oisifs ou des scientifiques en quête d’irrationnel de mettre un peu de mystère dans leur vie ! Si ce n’est qu’un certain jour de 1913, une des séances de la comtesse Isadora tourne mal, ou plutôt trop bien, puisqu’un esprit terriblement puissant rend soudain visite aux apprentis médiums. Et pas n’importe quel esprit, puisqu’il s’agit de l’esprit d’un dieu. D’un dieu qui souffre. Et qui les enjoint de le rejoindre en Argentine. Effrayés mais fascinés par la perspective de l’aventure, le professeur Ariane et ses amis font aussitôt leurs bagages. Sans s’imaginer qu’ils vont mettre à jour un nouvel ordre divin parfaitement insoupçonné, au sein duquel toute vie humaine ne vaut pas plus que celle d’un enfant perdu dans un labyrinthe...

 

labyrinthes01planche.jpgCe premier tome de Labyrinthes nous fait découvrir les personnages, l'époque et l'ambiance de cette dernière. Passionnés de spiritisme, un groupe d'amis s'adonnent à ce genre de loisirs en présence du Professeur Ariane. Après une possession de la comtesse Isadora par un esprit, le groupe se rend en Argentine pour résoudre le mystère.

Ce tome de cette histoire étalée sur quatre albums nous présente une ambiance presque pesante entre les membres du groupe, dans une époque de guerre, la naïveté d'un Professeur qui souhaite découvrir et donner au monde des avancées scientifiques. Le scénario est bien construit et les différents personnages sont réalistes. L'insouciance bourgeoise est dans une bonne partie de l'album assez marquante. L'ambiance est parfois lourde mais dans les moments calmes et doux de l'histoire, on ressent une certaine menace invisible.

Le graphisme est bien travaillée, les cases sont fournies et sont d'un grand réalisme. Les couleurs sont typiques des colorisation des années 90, mais l'ensemble reste vraiment très contemporain. Le travail est beau et rend un premier album vraiment intéressant.

Ce premier tome est une réussite et promet largement une suite bien passionnante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter