Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 11:14

voiedurigeDéterminé à obtenir les mérites qui le rendront enfin digne du rang de la princesse Mara, Bragon espère bénéficier de l'initiation d'un guerrier légendaire craint de tous, le Rige ! Il attend, en compagnie d'autres aventuriers, dans le village où a été conçue la nouvelle hache du Rige. Mais personne ne sait quand viendra exactement ce redoutable prédateur au visage froid comme la mort. Et personne ne sait qui le Rige choisira comme élève ou comme proie... Ce troisième album d'Avant la Quête nous permet de découvrir les origines de la rencontre entre Bragon et le Rige, personnage mythique de La Quête de l'Oiseau du Temps. Cet épisode permet aussi à Vincent Mallié de rejoindre l'aventure de La Quête aux côtés de Serge Le Tendre et Régis Loisel.

 

Avant de commencer, je remercie très chaleureusement David et Serge. David parce que c'est une personne qui tient toujours ses promesses, et Serge que je ne connais pas encore mais qui m'a fait le plaisir de me dédicacer sa dernière BD.

La Quête de l'Oiseau du Temps est une série que je ne connaissais pas. C'est donc à partir de ce troisième tome que j'ai commencé sa lecture en attendant de compléter ma collection.

On retrouve donc Bragon qui essaye de devenir l'élève du Rige et d'après ce que j'ai pu lire sur la série, c'est un événement important qui nous est conté dans cet opus, car c'est la rencontre du héros et du Rige.

Le graphisme est magnifique et le découpage des planches met un peu de rythme bien que j'ai trouvé que l'histoire en manquait malheureusement. J'ai adoré l'ambiance retracé tout au long de l'histoire, à l'auberge au début, puis dans la forêt... J'ai aimé les plans décalé par rapport à la sène principale comme la case de la page 5 alors que les personnages discutent dans l'auberge, nous voyons des fermiers rentrés au village la charrue pleine de foin par exemple.

Le graphisme dans la clairière des papillons est magnifique. On s'imagine les voir sortir des pages et voleter autour. Et je dois ajouter que le mouvement des personnages est bien perçu à la lecture des combats par exemple ou comme à la page 35, le sang qui goutte de la hache.

Voilà, un tome qui ne m'aura pas déplu, qui m'aura même donné envie de connaître la Quête de l'Oiseau du Temps.

Un gros merci à David et à Serge.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter