Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 08:01

graines1.jpgLa Samain est un jour magique car c'est celui de notre départ ! Comme chaque année, Faërie s'entourera à nouveau de chimères et de brume, et disparaîtra de cette partie du monde... Bizarrement, nous partons avant la grande date... Ah ? Pourquoi ? Nul ne le sait... Sauf la Reine !

 

grainedefolie01planche.jpgDans cette série de Civiello, nous nous trouvons de l'autre côté, un univers parallèle où vivent les lutins, les korrigans et autres fééries. Le jour de Samain, le dernier jour de l'an celte, les korrigans partent pour une grande fête, mais cette année, la Reine leur demande de partir plus tôt.

Ce premier album de la série de CIviello est graphiquement fidèle au talent du dessinateur. Les planches sont magnifiques. Le travail de Civiello est époustouflant, arrivant à nous imprégner dans une ambiance magique à chaque page. Il arrive avec un crayon léger, sans lourdeur, à tracer des détails impressionnants. Les visages sont presque réels et les décors tout simplement superbes.

Le défaut de cet album est le scénario. Il est assez brouillon induisant le lecteur dans des erreurs ahurissantes, alors que quelques pages plus tard nous arrivons à comprendre les pages précédentes. Certaines pages sont vidées de leur texte, d'autres sont incompréhensibles. C'est même parfois un peu. Heureusement que le talent de graphiste de Civiello rattrape le tout.

Si vous êtes un adepte des beaux graphismes, cet album est magnifique, si vous souhaitez un scénario intéressant, c'est raté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Les lectures du moment

Le silence des agneaux
Thomas Harris
lesilencedesagneaux.jpg

Les sites à visiter